Lors du fameux derby romain, joué ce vendredi soir en ouverture de la 18e journée de la Série A italienne, l’AS ROMA n’a quasiment pas existé face à son rival éternel les Biancocelesti de la LAZIO.
Les Eagles du coach Simone Inzaghi n’ont trouvé aucune difficulté a dominer le derby de bout en bout, menés par l’explosif Speedy Manu, le latéral droit italien Manuel Lazzari été à l’origine des deux premiers buts réalisé par Ciro immobile qui a inscrit à l’occasion son douzième but de la saison à la 14e et Luis Alberto à la 23e minute de la première période. Le meneur de jeu espagnol s’est imposé comme le MVP du derby en inscrivant le troisième but Laziale et son premier doublé personnel face à la louve à la 67e minute.
Le restant du match n’était qu’une promenade de santé d’une Lazio en forme après la courte trêve hivernale et qui revient à trois longueurs de la Roma malgré un début de championnat en demie teinte.
les Giallorossi (34 points) ont désormais la troisième place menacée par la Juve (33 pts) qui jouera dimanche à Giuseppe Meazza le derby d’Italie face à l’Inter de Milan deuxième de la serie a derrière L’Ac Milan solide leader du classement.