Ons Jabeur, ce n’est que partie remise

  • Par Mongi Bouhlila – Tennisman –

Une défaite au goût amer, sur le court central de Wimbledon, ce samedi, de la N°2 mondiale Ons Jabeur, qui a vu la Kazakh Elena Rybakina lui damer une victoire pourtant à sa portée, entre deux joueuses disputant leur première finale de Grand Chelem.

Elena Rybakina brandissant son trophée

Rybakina n’était pas en finale par hasard: six matchs gagnés et une demi-finale dans laquelle elle avait écrasé ni plus ni moins que Simona Halep 6/3 et 6/3 que je voyais personnellement finaliste.

Rybakina a les avantages et les inconvénients de la grande taille (1,84m): elle sert bien (peu de fautes), elle a un bon coup droit croisé mais se déplace mal en longueur; elle n’a pas de toucher sur les petites balles et au filet. Son revers chopé ( un coup difficile à accélérer en l’absence d’une grande concentration) a beaucoup gêné Ons.

Ons s’est relâchée après le gain du premier set et elle a été breakée dès l’entame du second. Après elle n’a pas supporté qu’on lui résiste et a donc péché par impatience, précipitation.

La déception de Ons se lisait sur son visage

Et en face il y avait une joueuse froide, sans aucune expression de visage: enrageant et typique des sportifs des pays de l’est.

A 3/2 Rybakina au dernier set, Ons n’a pas su convertir trois balles de debreak et a perdu 5 points d’affilée pour se retrouver menée 4/2.

Après c’était devenu plus compliqué. Notre championne a encore de belles années devant elle. Objectif maintenant l’US Open 29 aout-11 septembre: la surface favorite de Ons.

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram
Telegram
WhatsApp
FbMessenger
Tiktok