HANDBALL EGYPT 2021- Défaite de la Tunisie contre l’Espagne.

L’Espagne a battu la Tunisie lors du dernier match du groupe B, lors du 27e Championnat du monde de handball masculin IHF – Egypte 2021, 36-30. Même si la Tunisie a tenté de suivre le rythme des Espagnols, la première période s’est terminée avec l’Espagne en tête 17:14. Les enchainement espagnols, ont permit de se passer la balle dans de petites surfaces servant ainsi de bon pivots, qui ont bien profité de la faiblesse défensive des aigles de Carthage.

À la deuxième période, l’Espagne a continué à dominer le match avec un déficit plus important, l’équipe de Tunisie, encore sous le choc de la dernière rencontre contre le Brésil, à l’image de Mosbah Sanai, qui a raté son match. Seul Darmoul a constitué un danger pour le bon Keeper Espagnol qui a fait 22 arrêts décisifs.

Les grosses erreurs de concentration ont couté cher aux Aigles de Carthage, telles que le nombre de balle perdues, menant à des buts certains. La domination espagnole, a bien profité des erreurs de la base arrière tunisienne, comme en situation de Empty goal, où le gardien arrivait toujours en retard, montrant ainsi que le nombre de but encaissés (98) reflétait le vrai niveau de l’équipe, privée d’un bon gaucher comme Bennour. Et finalement, sans surprises, c’est l’Espagne qui remporte le match avec un score de 36:30.

Le prix de l’homme du match a été décerné à l’Espagnol Angel Fernandez Perez pour avoir marqué 10 buts tout au long du match. L’Espagne a atteint la scène principale avec 5 points après avoir gagné contre la Pologne et la Tunisie et obtenu l’égalité contre le Brésil, en tête du groupe B. Quant à la Tunisie, elle n’a gagné qu’un point en phase de groupes, se classant 4e, et participera dans le groupe 1, avec l’Angola, R.D.Congo, et le Cap Vert (forfait pour cause de Covid 19) à la Coupe du Président pour définir le classement mondial (25 à 32).

Tarek Jouini – Rédaction ROOTS TV SPORTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here