HANDBALL EGYPT 2021- Le Danemark champion du monde

Les Danois l’ont également fait avec style, envoyant une équipe invaincue en Égypte 2021 – la Suède, tout en remportant leur neuvième match consécutif, prolongeant ainsi un record invaincu au Championnat du monde depuis sa défaite contre la Hongrie lors de l’édition 2017. La défaite avait également un sens pour les Suédois – la salle des sports du stade du Caire était la salle dans laquelle ils ont remporté un titre mondial pour la dernière fois en 1999.

Niklas Landin, le keeper Danois, élu meilleur joueur du tournoi

Le match a connu un début fulgurant dans une rencontre de bout en bout qui, à mi-chemin de la première période, les deux équipes étaient bloquées dans un match nul 6: 6 avec plusieurs occasions manquées et des arrêts aux deux extrémités.

L’écart s’est creusé pour la première fois à la 17e minute, lorsque le Danemark s’est détaché avec deux buts consécutifs pour aller 8: 6. Les Suédois ont finalement égalisé à la 23e minute lorsque le score est passé à 10:10, peu de temps avant que les Suédois ne prennent les devants pour la première fois une minute plus tard.

La période a vu un certain nombre de problèmes disciplinaires prendre racine car il y a eu six suspensions de deux minutes réparties également, ainsi que quatre cartons jaunes. La période s’est terminée à 13h13.

Les deux équipes ont passé une grande partie de la deuxième période verrouillées dans un match nul, le Danemark devant régulièrement et la Suède rattrapant, les deux équipes marquant puis concédant.

Les Danois ont pris les devants pour la dernière et durable période 16 minutes après le début de la deuxième période, alimentés par les arrêts inconcevables de Landin et l’efficacité clinique à l’avant qui leur ont à un moment donné trois buts d’avance.

La Suède termine donc deuxième, suivie par l’Espagne numéro 3 mondiale, qui a battu largement la France par un score sans appel 35-29

La Tunisie, quant à elle termine à la 25ème place du classement final

Tarek Jouini – Rédaction ROOTS TV SPORTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here