HANDBALL EGYPT 2021- Tunisie, match nul, au goût amer contre le Brésil, 32-32

La Tunisie a fait un match nul au goût de défaite, contre le Brésil 32-32, au deuxième tour des matches du Groupe B d’Egypte 2021.

Les Aigles de Carthage, ont bien entamé la rencontre, contre une bonne équipe du Brésil, la détermination de l’équipe de Tunisie, menée par Sami saïdi, l’entraineur national, a contribué à gagner la 1ère mi-temps avec une avance de quatre buts 20-16.

Au retour des vestiaires, les joueurs Brésiliens, biens concentrés, sont revenus au score 22-22, profitant du manque de réussite de la Tunisie, qui n’a marqué qu’un seul but en 8 minutes. Sami Saîdi a du gueuler haut et fort lors du Time out, pour remettre les pendules à l’heure. Ce qu’à réalisé Amine Darmoul, en marquant le 23-22.

Le Keeper Tunisien Mehdi Harbaoui (Séléstat), a réalisé une belle performance, en stabilisant le score avec des arrêts décisifs, ce qui a évité un score plus lourd.

à la 55ème minute, alors que le score était à 29-29, Youssef Maaref ( EST) subit une blessure à la cheville, pendant qu’il était encore sur l’aire de jeu, Mohamed Soussi, par manque de professionnalisme pénétra le terrain, ce qui obligea, l’arbitre Danois, à lui infliger une inutile suspension de 2 minutes. Cette infériorité numérique a affaibli l’équipe, et le Brésil profita des pertes de balles tunisiennes, erreurs fatidiques et impardonnables lorsque l’on joue dans le haut niveau.

Amine Darmoul, MAN OF THE MATCH

Mosbah Sanaï, à la 58′, puis Amine Darmoul 59′ donnent l’avantage du score aux Tunisiens 32-30, et c’est après le Time Out Brésilien que tout se joua, les Tunisiens ont reculé, selon nous, par manque d’expérience, car il aurait fallu au contraire mettre la pression sur l’adversaire, jouer la faute et gagner du temps.

Les Brésiliens ont profité des erreurs défensives tunisiennes, pour enfin égaliser en marquant 2 buts en 34 secondes, tandis que la transversale a privé le dernier but tunisien, décision confirmée par le VAR.

L’entraineur national doit absolument renforcer sa défense, car 62 buts encaissés en 2 rencontres est mauvais signe, si on veut concurrencer les grandes nations, où la moyenne de but est de 22 Buts et 26 /match.

Difficile prochaine rencontre, mardi à 20h, contre l’Espagne, vainqueur de la Pologne 27-26

Tarek Jouini – Rédaction ROOTS TV SPORTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here