jeudi, septembre 19, 2024
No menu items!
No menu items!
AccueilROOTS ECOLOGYPhénomène naturel annuel, les sables tunisiens émigrent vers les forêts d'Amazonie

Phénomène naturel annuel, les sables tunisiens émigrent vers les forêts d’Amazonie

Une tempête de sable a envahi la région de Gafsa, Tozeur, Redayef et Kebili, pour transformer la couleur du ciel en rouge et plongeant ces villes dans le noir en pleine journée.

Ce phénomène est très naturel, en effet, les sables du Sahara migrent chaque année à certaines périodes vers les forêts de l’Amazonie et l’océan Atlantique pour former un engrais naturel pour les forêts tropicales dans un phénomène naturel qui se produit pendant cette période de l’année.

Plus de 182 millions de tonnes de grains de poussière sont emportés par le vent sur un parcours de 5 000 km.Ce phénomène climatique contribue à alimenter les forêts amazoniennes et atlantiques de 22 000 tonnes par an.

Une photo prise le lundi 31 janvier 2022, via le satellite Sentinel 5.

Ces nuages de sables sont constitués de sels phosphoreux, éléments nécessaires à la continuité de la équilibre écologique dans les océans et les forêts.
Les sables du sud Tunisiens, migreront à travers l’océan Atlantique pour s’installer dans les forêts du Brésil et feront sa prospérité et de la continuation de la vie dans ce pays.

d’après Institut national de la météorologie tunisien, la plupart des régions du pays ont connu des vents violents depuis hier soir, où leur vitesse a dépassé les 60 km/h et dépassé les 80 sous forme de dons.La plage de visibilité horizontale a diminué à moins de 500 mètres au point de son absence dans certains régions.. Ce phénomène météorologique consiste généralement en des vents forts dans le sud et n’est pas une exception..
Des vents forts continuent de souffler aujourd’hui et demain, et leur vitesse dépasse temporairement les 100 km/h sous forme de rafales.. La visibilité s’améliore et l’atmosphère se calme dans le sud avec la réduction attendue des vents à partir d’après demain, jeudi prochain, comme son maximum la vitesse chute à moins de 40 km/h..

La ville de Redeyef ce mardi 1er Février 2022 – Photo ©Zouhayer Ben Abdallah


RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments