Presse et libertés : Encore un coup

  • Par Rym Chaabani –

Alors qu’ils filmaient une activité organisée par la cAmpagne « Apprends à nager », des policiers en civil ont arrêté les photojournalistes Tarek Laabidi et Seif Koussani à Rades-Meliane Mercredi après-midi malgré qu’ils étaient en mission professionnelle officielle.

Le site Nawaat vient d’exprimer à travers un communiqué sa condamnation de ce qu’un nombre de policiers ont commis afin de perturber le travail de ses journalistes et les harceler, appelant tous les journalistes à s’attaquer aux abus policiers exercés contre les journalistes.

Omar Laabidi, mort noyé en fuyant la police

Dans la même déclaration, Nawaat a confirmé que le rédacteur en chef Thameur Mekki avait reçu un appel du poste de police, où on lui a demandé de révéler la source qui a invité l’équipe du site pour aller couvrir l’événement; et que l’appel a été interrompu lorsqu’il a refusé de répondre.

Il est à noter que le père de la victime Omar Laabidi et quelques membres de la compagne ont été aussi arrêtés pendant des heures. En outre, leurs propres voitures ont été aussi confisquées selon Ayoub Amara (porte-parole de la campagne).

Finalement, six convocations ont été remises aux personnes concernées, y compris des journalistes, pour comparaître au tribunal de première instance le 14 avril prochain.

D’autre part, le camion, les caméras et l’enregistrement retenus ont également été récupérés.

Article précédentالاجندة الجبائية لشهر مارس 2022
Article suivantQATAR 2022 – La Tunisie dans le groupe D