WIMBLEDON – Ons Jabeur, Le rêve est permis!

  • Mongi Bouhlila –

Seule joueuse encore en lice parmi les 10 premières têtes de série, la numéro 2 mondiale Ons Jabeur, est devenue la première joueuse tunisienne et africaine à jouer les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem, ce jeudi (13h30) où elle affrontera Tatjana Maria.

Qui est l’adversaire de Ons Jabeur Tatjana Maria ?

Tatjana Maria l’adversaire de Ons en demi finale a tourné professionnelle en 2006; soit un bon vécu. Sauf qu’elle n’a jamais dépassé la 46 ème place WTA, son meilleur classement atteint fin 2017. Son palmarès comprend 2 titres en simple et 4 en double. Elle a 34 ans. Elle a battue Ons en 2017 à Linz en Autriche en 1/16, mais les choses ont beaucoup changé depuis et Ons a évolué, gagné en expérience et en puissance mentale, pour devenir aujourd’hui la dauphine de Switek num 1 WTA.

Ons Jabeur, la fierté de la Tunisie

Surnommée la ministre du bonheur, la jeune tunisienne a réussi à unir tout le peuple tunisien, autour d’un sport méconnu. De Bizerte à Ben Guerdane, jeunes et moins jeunes se sont passionnés à sa gloire où son palmarès commence à s’étoffer avec, excusez du peu, trois titres WTA: Birmingham 250, Madrid 1000 et Berlin 500. C’est une première, aussi, de l’histoire pour une joueuse tunisienne (et la première pour une joueuse du continent africain depuis la Sud-Africaine Amanda Coetzer en 1997).

Le rêve est permis!

Ons Jabeur la golden girl du Tennis tunisien

Tatjana Maria a certes un jeu complet, de l’expérience et un joli revers à une main, plus chopé que lifté, qui lui procure de la sécurité dans l’échange mais, revers de la médaille l’affaiblit un peu. Mais il semble qu’elle n’a pas le profil pour inquiéter Ons, actuellement en bonne forme et en pente ascendante. Sa panoplie de coups, sa belle main et sa rapidité devraient lui permettre de passer et d’atteindre une première finale de Grand Chelem.

Article précédentتشجيع الاعوان العمومين على بعث المؤسسات
Article suivantالجمعيات والمنظمات التونسية:لا لدستور الانفراد بالحكم