Algérie – 5 morts et plus de 30 incendies en Kabylie

Les feux de forêt et les incendies font des ravages dans de nombreux endroits de la planète, en cet été caniculaire

Pendant que nous déplorons les immenses pertes qu’accuse ce magnifique pays qu’est la Grèce, notre voisine tant aimée, l’Algérie, vit elle aussi des drames écologiques et humains. En effet, plus de 30 incendies se sont déclarés lundi en Kabylie, une région montagneuse fortement boisée et densément peuplée, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger, ont fait au moins 5 victimes, selon les pompiers et las autorités forestières.

Deux personnes sont mortes à Ait-Yenni, une à Yakourène, poumon de la région, et une autre dans la commune proche d’Azazga, dans le département de Tizi-Ouzou, a précisé le conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohamed. A Ait-Yenni et à Larbaa n’Ath Irathen, les flammes sont arrivées à proximité des habitations, suscitant un mouvement de panique parmi les populations qui ont quitté leur domicile.Vent fort et raréfaction de l’eau aggravent la situation.

Ces incendies surviennent au milieu d’un été caniculaire marqué par une raréfaction de l’eau. Le barrage le plus important de la région, celui de Taksebt, est pratiquement à sec. Et la situation ne semble pas aller vers une amélioration. Les services météorologiques prévoient une température de 42 degrés mardi et mercredi dans la région.

Les régions les plus touchées par ces incendies ravageurs sont Skikda, Tizi Ouzou, Boumerdes, Medea, Jijel, Boira, Setif, Khenchela, Guelma, Bejaia, Tebessa, Blida et Tiaret. Des renforts ont étés déployés dans de nombreuses préfectures et des hélicoptères de lutte contre les incendies ont étés mobilisés.

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram
Telegram
WhatsApp
FbMessenger
Tiktok