Grève des médias publics: Succès de 95 %

  • Par : Rym Chaabani –

 » Le message des journalistes est bien parvenu : Solidarité, Unité, Indépendance et Lutte. La grève est réussie dans tous les médias publics. Merci à tous ceux qui nous ont appuyés, organisations et individus. Merci, aux amis du Syndicat Général des médias. »

Ce sont les propos de Mohamed Yassine Jelassi, Président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, juste après la publication du communiqué annonçant le succès de la grève.

Mahdi Jlassi – Président du SNJT

Comme le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) l’a déclaré, la grève présentielle des médias publics a eu lieu sur les lieux de travail et se poursuivra jusqu’au 2 avril \ minuit.

D’autre part, des veillées ont été organisées samedi matin devant les sièges des établissements médiatiques concernées suivants :

-La Société Nouvelle d’Impression, de Presse et d’Edition SNIPE-La Presse.

-L’agence Tunis-Afrique-Presse (TAP)

-La Télévision Tunisienne

-La Radio Tunisienne.

En outre, les journalistes des institutions (situés à Tunis) étaient accompagnés durant les manifestations, tenues ce matin, par les membres du bureau exécutif du Syndicat.

Indépendance politique, média de service public!

Parmi les revendications de la grève:

-Cessation des pressions visant la ligne éditoriale de la Télévision Nationale et l’annulation de toutes les mesures disciplinaires prises par la chargée de diriger la télévision nationale contre les journalistes et les activistes syndicaux.

-La validation de tous les accords signés précédemment avec le SNJT protégeant les droits sociaux et professionnels des journalistes.

-Admission urgente d’un plan dans le but de sauver « La Presse » d’une fermeture imminente.

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram
Telegram
WhatsApp
FbMessenger
Tiktok