Des journalistes de Tunisie, d’Algérie et de Mauritanie se retirent d’un projet de la Deutsche Welle Akademie.

Un groupe de journalistes, photographes et représentants de divers médias de Tunisie, d’Algérie et de Mauritanie, dont notre média ROOTS TV, ont annoncé leur retrait du projet « Parler Environnement » de la Deutsche Welle Akademie.

Les journalistes ont contesté la couverture médiatique tendancieuse pratiquée par les médias occidentaux en général et par la #DeutscheWelle#DW en particulier, relativement au génocide perpétré par Israël contre la population civile de Gaza, depuis le 7 octobre dernier.

Fort d’un tel soutien politique et médiatique aveugle, l’État sioniste procède à un bombardement massif et continu, incluant des bombes au phosphore et autres armes internationalement interdites.

Une douzaine de milliers de morts dont 42% sont des enfants. Des journalistes, des personnels du corps médical et de la protection civile, dans leurs ambulances et engins, sont visés et tués. Gaza est détruite.

Des Km2 d’habitations, d’écoles, d’hôpitaux, de mosquées, d’églises ne sont plus que décombres. Gaza a soif, Gaza a faim, Gaza agonise… Des crimes de guerre et contre l’humanité sont commis. Ils relèvent du CPI.

La manière dont la #DW rend compte de ces atrocités insoutenables est un véritable scandale. Cette désinformation est pour le moins contraire à la déontologie, ont considéré les journalistes démissionnaires.

Ci-joint le communiqué :

Article précédentCLIMAT Tunisie – Journalisme de l’environnement : La charte
Article suivantالطفولة التونسية تدعم أطفال غزة