Deux tentatives d’attaque ont été déjouées ce lundi à Algérie, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Alger, dans la ville de Blida, alors qu’une visite officielle du pape Léon XIV est en cours dans le pays.
Selon des sources locales relayées par la presse, deux individus équipés de ceintures explosives auraient visé simultanément un commissariat et un complexe sportif. Les forces de sécurité seraient intervenues rapidement, ouvrant le feu sur les assaillants, qui se seraient fait exploser avant d’atteindre leurs cibles.
Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué, mais plusieurs blessés seraient à déplorer selon des médias citant des sources locales.
Il s’agirait de la première attaque de ce type depuis 2017 dans le pays, lorsque une opération suicide avait visé un quartier général de la police à Tiaret, revendiquée par Daech.




